Conseil d’administration

  • p_reid

  • Paul Reid, Président

    Paul Reid a dépensé une grande partie de sa vie adulte à travailler dans les petites et moyennes entreprises dans les domaines de la vente, de la gestion et des capacités de propriétés. Présentement, il travaille comme Agent de développement des affaires pour la Ville du Grand Sudbury. Dans cette capacité, il consacre son temps à retenir les entreprises actuelles et attirer de nouvelles entreprises à Sudbury, en particulier dans le secteur de l’approvisionnement et des services miniers. Paul détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Laurentienne et a occupé les titres de Président de la Chambre de commerce du Grand Sudbury, Secrétaire-trésorier de Sudbury en 2001 et Président de la Fondation de l’hôpital Laurentienne.

  • s_macdonald

  • R A Sandy MacDonald, Vice-Président

    Sandy est un des propriétaires de la compagnie Cross Financial, un partenariat privé qui gère les actions, les obligations et les actifs financiers. Après avoir quitté la GRC, il jouissait de nombreuses années d’expérience dans les secteurs du financement et de la gestion des risques d’assurance d’entreprise, travaillant avec les institutions financières situées à de nombreux points au Canada; il a également été le directeur du marketing d’entreprise pour la NRCS, la plus grande société de gestion de l’incapacité au Canada. Sandy est membre actif de la communauté en tant que Directeur-trésorier de l’Échec au crime, Grands Frères Grandes Sœurs, ANC Housing Corp. et il est ancien Directeur de Sudbury Credit Union.

  • b_bere

  • Brigitte Bere, Secrétaire

    Originaire de Leipzig en Allemagne, Brigitte a déménagé à Sudbury en 1975. Suite à ses études dans le domaine des beaux-arts, elle a commencé à travailler dans le département de la communication à l’Université Laurentienne. Peu de temps après, elle est devenue propriétaire d’une petite entreprise avec l’acquisition du Nickel Printing Corporation, depuis renommé Nickel Acme Printing Inc. Dans son rôle de vice-présidente de cette société, Brigitte peut s’identifier facilement à la majorité de nos clients du Bassin Nickel car elle a connu tous les défis et triomphes qui confrontent les propriétaires de petites entreprises. Elle est également impliquée activement dans la communauté à titre de vice-présidente du Northern Ontario Artist Association, et Trésorière du Sudbury Art Club.

  • m_mailloux

  • Michelle Mailloux

    Depuis 1975, Michelle a pratiqué le droit à titre d’étudiante en vertu des articles et elle réussit son examen de barreaux en 1977, issu du Barreau du Haut-Canada. Sa vaste expérience en tant que praticienne spécialisée dans le droit immobilier, le droit corporatif et commercial, la planification successorale et de l’administration et de conseil ainsi qu’un grand accent sur le droit de la famille jusqu’à la fin des années 1980 l’a mené à son poste actuel, celui de juge suppléant, Cour supérieure de justice, Cour des petites créances. Au fil des ans, Michelle a été largement impliquée dans de nombreux projets communautaires, dont Centraide/United Way de Sudbury et du district ainsi que Grandes Sœurs de Sudbury et d’autres organisations notables. Un natif bilingue de Sudbury et une ancienne étudiante de l’Université Laurentienne, les contributions de Mme Mailloux ont profité à beaucoup.

  • C_Debassige-rocque

  • Catherine Roque

    Catherine (Debassige) Roque est Première directrice de compte, Services bancaires aux Autochtones de BDC, en Ontario.

    Depuis son arrivée à la BDC en 2007, Catherine aide les entrepreneurs Inuits, Métis et de Premières Nations à identifier leurs besoins en matière de gestion financière. Dans son rôle actuel, elle fournit aux clients des solutions de financement et des services consultatifs de gestion transforment les idées en résultats, soutenant les entrepreneurs autochtones en Ontario.

    La passion de Catherine est la construction d’entreprises appartenant aux Autochtones. Elle travaille sans relâche à créer de nouvelles relations d’affaires, de renforcer les réseaux d’entreprises, et de promouvoir l’esprit d’entreprise autochtone en collaborant avec d’autres prêteurs, le réseau des institutions financières autochtones et les organismes de services liés.

    Catherine est membre de la Première nation M’Chigeeng sur l’ïle Manitoulin et a des liens familiaux avec la Première nation de Wahnapitae.

  • P_Dubreuil_

  • Pat Dubreuil

    Pat Dubreuil est le président de Let’s Roll ‘Ideation’ Consulting. Sa société de consultation est spécialisée dans le développement des affaires pour la région jusqu’aux marchés internationaux. Pat est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat avec une spécialisation en psychologie et une mineure en administration des affaires. Il a de l’expérience dans la fabrication industrielle, l’ingénierie, l’éducation postsecondaire, et dans l’industrie des télécommunications. Pat a occupé les postes de Vice-président du développement des affaires et marketing avec BESTECH, Directeur général pour Fuller Industrial, et Directeur des ventes pour Les Entreprises Boréal; chaque rôle comprenait la responsabilité du développement stratégique de l’entreprise, la segmentation du marché et la coordination des équipes de vente. Possédant de solides compétences en gestion financière, il a également occupé les postes d’Administrateur financier pour diocèse catholique romain à Sault Ste. Marie, et celui de gestionnaire de budget pour le Collège Boréal.

    Parfaitement bilingue en anglais et en français, Pat possède d’excellentes capacités en communication et négociation et il est un homme d’affaires astucieux. Dans son temps libre, il aime voyager avec sa famille et être un membre du conseil de la Chambre de commerce du Grand Sudbury.

  • g_beaulieu_web

  • Guy Beaulieu

    Diplômé en 1990 de l’Université Laurentienne avec un baccalauréat en commerce. A obtenu son titre de comptable agréé en 1992 et a travaillé à Collins Barrow, comptables agrées. En septembre 1993, il commence à travailler pour l’homme d’affaires Gabe Bélanger à titre de contrôleur de plusieurs sociétés.

  • dale_alexander

  • Dale Alexander

    Contrôleur pour Carriere Industrial Supply Limited. Il a plus de vingt-cinq ans d’expérience en finances et gestion avec une expérience particulière dans le processus de ré-ingénierie, la finance, l’analyse financière, la comptabilité analytique, les opérations et la gestion de projet. Dale est titulaire de deux désignations, celle de comptable général ainsi que celle de planificateur financier agréé.

  • paul_parent_web

  • Pierre Perrin

    Ayant vécu à Sudbury toute sa vie, Pierre a été impliqué dans l’industrie mécanique industrielle et commerciale depuis 1981 et a eu un rôle actif dans l’éducation de commerce. Il a servi en tant que directeur adjoint de R.S.E.S. au niveau national et local et il est aussi membre d’un comité consultatif provincial chargé de la révision, de la formation, de l’éducation et des lignes directrices de la certification pour le ministère. Pierre a fondé Piper Mechanical Systems en 1994 et estime que la communauté d’affaires devrait viser à soutenir un nouveau développement économique dans la région.

  • michael_moore_web

  • Michael Moore

    Mike a vécu à Sudbury toute sa vie, il est né et élevé à Coniston, et il a obtenu son baccalauréat en commerce à l’Université Laurentienne. Il est le chef des opérations à Sudbury Credit Union Limited et il est un planificateur financier agréé. Il siège au conseil d’administration de la Banque alimentaire de Sudbury, est un membre du Comité des finances de la paroisse de son église, il est marié et père à trois merveilleux enfants.