COMMENT FAIRE DEMANDE

  • apply-nickel-basin

    Faire demande

    Le processus pour faire demande et l’analyse du dossier prend entre trois et sept semaines, et ceci en fonction du temps et de la rapidité de fournir les informations requises. Les candidats doivent, au minimum, présenter une demande dûment remplie pour le financement ainsi qu’un état financier personnel pour chaque emprunteur et/ou le garant. Ces formulaires sont disponibles dans la section de téléchargement des formulaires de notre site Web. Dans la plupart des cas, nous vous demandons également de soumettre un plan d’affaires complet et des projections financières, tel un budget de caisse. Les plans d’affaires et les modèles de projection financière sont accessibles dans la section « Outils de planification d’entreprise » de notre site Web. Notre personnel expérimenté examinera votre demande, des états financiers personnels et le plan d’affaires. Les entrevues sont menées dans le cadre de notre processus de diligence raisonnable et des informations supplémentaires pour compléter notre évaluation peuvent être nécessaires. Le personnel est ensuite responsable de la rédaction de l’évaluation de votre demande de crédit pour fournir des recommandations au comité d’investissement du conseil d’administration. Le comité d’investissement du conseil d’administration se rencontre une fois par mois pour examiner toutes les demandes de prêts. Si une application est autorisée par le comité d’investissement, une offre de financement est offerte pour que le demandeur puisse examiner les termes, conditions, et y mettre sa signature. Une fois que l’offre de finance est acceptée, un avocat approuvé du Bassin Nickel préparera la documentation de sécurité, le billet à ordre, les garanties, etc.

    Une fois tous les documents juridiques et d’autres conditions par décaissement ont été satisfaits, les fonds sont libérés pour les fins convenues de votre projet.

  • services-page

  • Critères du programme

    Votre demande doit rencontrer les conditions suivantes pour obtenir du financement du Bassin Nickel:

    • Création de l’emploi ou le maintien de l’emploi.
    • L’entreprise doit se situer dans notre région géographique. Si vous choisissiez de déplacer votre entreprise hors de notre région géographique après le déboursement du prêt, le prêt pourrait être remboursé immédiatement.
    • L’injection du capital de risque raisonnable (le minimum requis est de 10%, et dans certaines circonstances pourrait être plus élevé basé sur le montant des coûts intangibles reliés à votre projet.)
    • Un dossier de crédit acceptable pour l’entreprise ou des principaux impliqués dans le projet.
    • La demande de financement devrait démontrer une viabilité financière pour l’entreprise tout en tenant compte de la capacité de rembourser le prêt du Bassin du Nickel, des prêts des autres institutions financières et maintenir les coûts d’opérations courantes.
    • Démontrer un volet suffisant de compétences dans la gestion ou avoir une équipe du cadre capable de bien gérer l’entreprise.
    • Fournir des garanties adéquates pour le projet en question (exemple immeuble, actifs, garanties personnelles, garantie d’un ou des partie(s) tiers, etc…)
  • Afficher la zone de couverture

    Notre zone opérationnelle inclus la Ville du Grand Sudbury et s’étend vers l’ouest, y compris Beaver Lake, au nord de Cartier, à l’est jusqu’à Wahnapitae et au sud jusqu’à Estaire. Veuillez vous référer à la carte ci-dessous pour afficher notre territoire. Si votre opération en cours ou proposée est située en dehors de notre juridiction, s’il vous plaît visiter les sociétés de développement des collectivités dans le site Web de l’Ontario à www.oacdfdc.com pour retrouver un bureau SADC près de vous.

    Carte de la Ville du Grand Sudbury